| Où se situe la ville de River City (River Heights dans la version originale) ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Niobee
| Sujet: Re: Où se situe la ville de River City (River Heights dans la version originale) ? Mar 5 Avr - 11:54 | |
| J'ai trouvé un site américain qui se pose la même question, et qui a exploré toutes les pistes! Tu le connais sans doute de par tes recherches Pedro http://jammer_g.tripod.com/index.html Je le trouve très intéressant et super bien fait avec plein de tableaux récapitulatifs | |
|
| |
pedrolino
Messages : 554 Date d'inscription : 27/06/2009 Age : 33 Localisation : Haute -marne
| Sujet: Re: Où se situe la ville de River City (River Heights dans la version originale) ? Mar 5 Avr - 12:18 | |
| ah, je n'arrive pas à y avoir accès à cause du pare feu! mais les tableaux récapitulatifs ça me dit quelqu chose, je crois que c'est le site où j'avais trouvé des infos sur l'usine de boutons et les pistes sur les mines de kaolin! si c'est celui là, il est vraiment génial, mais j'avais oublié d'enregistrer la page et je n'aarivais plus à la retrouver! | |
|
| |
Niobee
| Sujet: Re: Où se situe la ville de River City (River Heights dans la version originale) ? Mar 5 Avr - 14:33 | |
| Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais c'est certainement celui-là, il recense les différentes descriptions de la ville et des alentours pour comparer avec les villes et états existants. Je viens d'ailleurs de voir qu'ils mentionnent la fameuse Maple avenue dont tu parlais! Edit: oui c'est bien ça, je viens de trouver la partie sur le kaolin! | |
|
| |
Ned N.
| Sujet: Re: Où se situe la ville de River City (River Heights dans la version originale) ? Mar 5 Avr - 21:58 | |
| Je rends service à Caro puisqu'elle n'arrive pas à afficher la carte du Midwest que voici : Le Midwest "officiel", composé de huits États – Illinois, Indiana, Iowa, Michigan, Minnesota, Missouri, Ohio et Wisconsin –, est représenté par la couleur rouge foncé (unie) tandis que les autres États qui correspond à la couleur tantôt rouge clair tantôt rouge foncé (rayures) sont inclus au Midwest géographiquement. | |
|
| |
pedrolino
Messages : 554 Date d'inscription : 27/06/2009 Age : 33 Localisation : Haute -marne
| Sujet: Re: Où se situe la ville de River City (River Heights dans la version originale) ? Mer 6 Avr - 8:03 | |
| - Niobee a écrit:
- Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais c'est certainement celui-là, il recense les différentes descriptions de la ville et des alentours pour comparer avec les villes et états existants. Je viens d'ailleurs de voir qu'ils mentionnent la fameuse Maple avenue dont tu parlais!
Edit: oui c'est bien ça, je viens de trouver la partie sur le kaolin! Chouette, je n'aurai pas à rechercher mes notes partout! Impossible de remettre la main dessus! merci Niobee! Ce site est vraiment génial, le webmaster a fait un travail épatant! | |
|
| |
carolinabrianna
Messages : 160 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 49 Localisation : Perpignan (66)
| Sujet: Re: Où se situe la ville de River City (River Heights dans la version originale) ? Mer 6 Avr - 9:45 | |
| Super ! Merci Ned pour la carte ! Tu es un as !
Dernière édition par carolinabrianna le Mer 6 Avr - 22:07, édité 1 fois | |
|
| |
carolinabrianna
Messages : 160 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 49 Localisation : Perpignan (66)
| Sujet: Re: Où se situe la ville de River City (River Heights dans la version originale) ? Mer 6 Avr - 22:06 | |
| - Niobee a écrit:
- J'ai trouvé un site américain qui se pose la même question, et qui a exploré toutes les pistes! Tu le connais sans doute de par tes recherches Pedro
http://jammer_g.tripod.com/index.html Je le trouve très intéressant et super bien fait avec plein de tableaux récapitulatifs Merci pour le tuyau ! Même si mon anglais est très approximatif, je suis quand même arrivée à glaner pas mal d'infos très intéressantes ! D'ailleurs vous m'épatez tous à lire les Nancy drew en VO et à surfer à l'aise sur des sites américains ! Qui dit que les Français sont nuls en anglais ? Dommage qu'Alice ne soit pas d'origine espagnole comme moi, là je me régalerai car c'est ma langue maternelle ! | |
|
| |
pedrolino
| Sujet: Re: Où se situe la ville de River City (River Heights dans la version originale) ? Jeu 7 Avr - 8:24 | |
| Han, tu es d'origine espagnole! =D Moi aussi! enfin, on ne peut pas dire que ça se voit, ce sont vraiment des origines très lointaines, mais ça avait suffit à me motiver pour choisir cette langue au lycée! ^^ | |
|
| |
carolinabrianna
| Sujet: Re: Où se situe la ville de River City (River Heights dans la version originale) ? Jeu 7 Avr - 20:47 | |
| Moi je suis d'origine 100 % andalouse même si ça ne se voit pas du tout ! Je suis blonde au teint pâle et aux yeux vert-noisette et les gens croient souvent que je suis allemande ou hollandaise ! lol ! J'ai acquis la nationalité française à l'âge de 10 ans par naturalisation... | |
|
| |
Ned N.
| |
| |
carolinabrianna
| Sujet: Re: Où se situe la ville de River City (River Heights dans la version originale) ? Lun 27 Aoû - 17:42 | |
| Voici un texte que g trouvé sur ce site et qui résume assez bien l'affaire... http://www.bookloversden.com/series/girls/Drew/RiverHeights.html#Location
"River Heights has changed location throughout the series. Originally, it was located in Iowa, homeplace of Mildred Wirt Benson. This is shown by descriptions of farmlands and cornfields (see the original Red Gate Farm especially). In later early volumes, however, Carson Drew goes "west" to Chicago. Unless I have been mistaken all my life about compass directions, River Heights has moved east. Harriet Adams, when she revised the series, moved River Heights still further east, probably close to New Jersey, where the Stratemeyer Syndicate was located, because of speech patterns and the fact that New York was close by. "After a check of shuttle flight schedules and a hasty lunch with Hannah, she set off for the airport.... Two hours later, Nancy was walking down Madison Avenue...." (The Mysterious Image) Living in St. Louis, I know that it takes more than a shuttle flight from the Midwest to New York and takes longer than two hours to leave for the airport, fly there, leave the airport and walk down Madison Avenue. Betsy Caprio, in her book The Mystery of Nancy Drew, hypothesizes that River Heights is in Ohio. In the current books, River Heights has moved back to the Midwest; writer's guidelines place it as a suburb of Chicago. "The trip [from River Heights to Chicago] took less than an hour door to door." (Counterfeit Christmas) Since the radio stations start with a W, we know it is east of the Mississippi. I prefer the smaller town feeling of Iowa, but Chicago would definitely present opportunities for crime. Most readers place River Heights close to where they live--it seems to be left up to the imagination."
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où se situe la ville de River City (River Heights dans la version originale) ? | |
| |
|
| |
| Où se situe la ville de River City (River Heights dans la version originale) ? | |
|