Togo
Mer 9 Déc - 16:45
C'est le petit chien d'Alice ! J'adore ce personnage !
Elle le rencontre pour la 1ère fois en 1937 dans "Alice et la statue qui parle".
Il a souvent aidé Alice à chasser les voleurs hors de la maison ! Il n'apparait pas dans tous les titres. Ses interventions sont sporadiques et la dernière fois qu'on le mentionne, sauf erreur de ma part, c'est en 1977 dans "Le secret du parchemin".
Elle le rencontre pour la 1ère fois en 1937 dans "Alice et la statue qui parle".
Il a souvent aidé Alice à chasser les voleurs hors de la maison ! Il n'apparait pas dans tous les titres. Ses interventions sont sporadiques et la dernière fois qu'on le mentionne, sauf erreur de ma part, c'est en 1977 dans "Le secret du parchemin".
Re: Togo
Mer 9 Déc - 21:41
Oui ce doit être ça pour sa dernière apparition
Par contre, je trouve étrange qu'il lui arrive de "disparaitre" comme ça d'un tome à l'autre...je suppose qu'il n'existe même plus dans les "nancy drew detective" ><
Par contre, je trouve étrange qu'il lui arrive de "disparaitre" comme ça d'un tome à l'autre...je suppose qu'il n'existe même plus dans les "nancy drew detective" ><
Jeu 10 Déc - 20:45
Sans doute que sa disparition est liée aux écrivains qui se sont succédés ?
Dim 13 Déc - 21:21
ce qui entraine quelques détails illogiques: l'arrivée d'un chat dans "alice et la malle mystérieuse" ne semble pas poser problème^^
togo dans les "nancy" américains
Lun 5 Avr - 16:59
Savez-vous si Togo s'appelle aussi "Togo" à l'origine ? Comme beaucoup de personnages ont changé de nom en passant de l'américain au français, je me posais la question...
Lun 5 Avr - 18:42
Oui il s'appelle Togo aussi en VO! Il faudrait que je compte par curiosité dans combien de titres il apparaît...
Ven 9 Avr - 13:56
c'est quoi comme chien déjà? un fox terrier? allez savoir pourquoi, étant petit, j'imaginais un labrador
Ven 9 Avr - 19:52
Oui c'est un fox- terrier.
Le labrador c'est pas Dagobert le chien du club des 5 ? lol
Le labrador c'est pas Dagobert le chien du club des 5 ? lol
Sam 10 Avr - 9:58
Dans toutes les versions films, illustration, dessin-animes du club des cinq, ce n'est jamais la même race