Alice-Roy/Nancy-Drew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alice-Roy/Nancy-Drew

Un forum sur les œuvres de Caroline Quine, les séries Alice, sœurs Parker et autres !
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerGalerie
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 8. Quand Alice rencontre Alice

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:00

« L'escroc pensait bien avoir tout prévu. Son plan était parfait. Il suffisait de voler la sacoche du facteur d'abord. Tant pis si le pauvre homme encourait le seul blâme d'une carrière irréprochable. Et puis...
Et puis cela ne se passa pas du tout comme il l'avait imaginé. Pas du tout !
Pour commencer, le facteur était un vieil ami d'Alice, et la jeune détective américaine n'a pas l'habitude de laisser ses amis dans l'embarras. Ensuite, l'escroc avait oublié de prévoir une chose : ce que ferait Alice Roy le jour où elle rencontrerait... Alice Roy ! »
Revenir en haut Aller en bas
little-fl0wer

little-fl0wer


Messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:43

Un de mes titres préférés..! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:47

Je l'ai relu hier soir ! Un bon titre qui nous plonge dans l'univers d'Emerson et des paysages hivernaux. J'ai bien aimé la recherche de la "sosie" d'Alice qui est l'originalité de l'histoire ! On regrette seulement l'autre enquête, celle du vol de la sacoche du facteur, très banale, où on identifie facilement le coupable dès le début...
Revenir en haut Aller en bas
little-fl0wer

little-fl0wer


Messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:50

Oui en effet! Après, ça fait un bon moment que je l'ai lu... J'en ai qu'un vague souvenir...
Tu devais être à fond dedans pour l'avoir lu en un soir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:00

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps, j'ai donc sauté quelques pages hier soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
little-fl0wer

little-fl0wer


Messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:04

Ah d'accord, je comprend mieux! Razz
Sinon ton titre favori de la série..?
Revenir en haut Aller en bas
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:10

Pour le moment, c'est Alice et la pantoufle d'hermine que je préfère ! Une histoire magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
little-fl0wer

little-fl0wer


Messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:15

Ah ça oui! J'ai beaucoup aimé. D'ailleurs c'est le premier Alice que j'ai lu!
Revenir en haut Aller en bas
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:18

Pour ma part, c'est Alice et le clavecin. Un des meilleurs titres !


Dernière édition par Ned N. le Lun 14 Mar - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
little-fl0wer

little-fl0wer


Messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:24

Celui-là je l'ai eu il y a longtemps... Je ne m'en rappelle plus. Il faudrait que je les relise tous un de ces quatre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:38

Je te le conseille vivement ! Il réunit tous les éléments qui ont fait la renommée des Alice.
Revenir en haut Aller en bas
little-fl0wer

little-fl0wer


Messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:49

Je le relirai alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:02

Personne n'a lu ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeMar 29 Mar - 8:16

Si si si! je l'ai bien lu, je trouve que c'est un très bon titre d'ailleurs! On y voit pour la première fois Alice se rendre à Emerson, on retrouve Hélène Corning, et il y a plusieurs scènes très sympathiques: j'ai adoré quand elle se cache derrière la statue sous l'alcove, à l'hotel, et aussi lorsqu'elle se retrouve prisonnière en robe de soirée dans un débarras et qu'elle brise la vitre avec sa chaussure!
C'était très marrant à mettre en scène en court-métrage! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Niobee

Niobee


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2009

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:34

Je l'ai lu aussi bien sûr, mais il y a fort longtemps, j'avais été un peu déçue à l'époque. il faut dire qu'à cause du titre (le seul ne commençant pas par Alice!), je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire, je ne sais pas pourquoi. Il faudrait que je le relise dans la version illustrée par Chazelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://alicebooks.free.fr/
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:28

C'est vrai que dans un sens, le titre provoque des attentes qui ne sont pas satisfaites...maintenant que tu le dis, je me souviens avoir été un peu déçu; j'aurai voulu une aventure dans la veine de "fantômette contre fantômette", où l'héroÏne se trouve face à un "double maléfique", qui commet des crimes en son nom et la met dans une mauvaise posture vis à vis des forces de l'ordre...
Tout ça donne des envies de fan fiction ("Alice contre Alice"?^^) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Niobee

Niobee


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2009

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:44

Voilà! C'est tout à fait ça! Très bonne idée de fan fiction effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://alicebooks.free.fr/
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:09

Je suis d'accord avec vous, niveau intrigue c'est pas terrible ! J'ai été également un peu déçu...

Tu nous dis, Pedro, que tu as tourné la scène dans laquelle Alice et Sally Hutchinson sont enfermées dans le débarras du gymnase pour ton court-métrage, est-ce exact ? J'adore quand Alice se retrouve dans des situations parfois très embarrassantes (cf. Alice au bal masqué)...


Dernière édition par Ned N. le Mar 5 Avr - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:23

Oui oui, on s'est beaucoup amusé à la tourner d'ailleurs...on a du s'y reprendre à plusieurs reprises car chaque scène se transformait en fou rire général Smile d'ailleurs, pour ce passage, on s'est permis une petite liberté d'interprétation...
Dans le livre, on ne sait pas trop comment elle se retrouve enfermée si je me souviens bien et ça donne l'impression d'être un malheureux accident...on a donné à cet "accident" une origine disons plus "volontaire" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
carolinabrianna

carolinabrianna


Messages : 160
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 48
Localisation : Perpignan (66)

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:56

Ned N. a écrit:
Un bon titre qui nous plonge dans l'univers d'Emerson et des paysages hivernaux.

Oui je pense comme toi ! C'est vrai que souvent les aventures d'Alice se passent en été et là, j'ai bien aimé la présence de la neige !
Et puis mon côté féminin a aussi apprécié le moment, au début du livre, où elle va faire du shopping dans les grands magasins et qu'elle achète, (ça m'a marqué), 2 écharpes l'une orange, l'autre violette, pour faire honneur aux couleurs d'Emerson et les porter lors du match.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alice-Roy_Nancy-Drew/490095927686
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:10

L'ambiance hivernale est aussi très présente dans "Alice et le vison", ça participe beaucoup à introduire une atmosphère confinée, propice à une énigme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
carolinabrianna

carolinabrianna


Messages : 160
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 48
Localisation : Perpignan (66)

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:34

C'est vrai Pedrolino !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alice-Roy_Nancy-Drew/490095927686
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:08

Par contre, c'est dommaqe qu'on ait pas d'indicateurs temporels plus précis! Alice ne fête jamais noël ou halloween Sad
Il me semble que ça arrive dans le tome "message in a haunted mansion" mais il n'a jamais été traduit.... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
carolinabrianna

carolinabrianna


Messages : 160
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 48
Localisation : Perpignan (66)

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:39

Tu as raison, je me suis fait exactement la même remarque que toi ! Ça manque ! Cependant, si mes souvenirs sont exacts, dans "Alice et les hardy boys : super détectives", sur les 7 nouvelles incluses dans le livre, il y en a une qui se déroule à Noël : c'est la 7ème "Le secret du chalet des cimes". Et puis je crois aussi que dans "Alice et la tanière des ours" on nous parle des fêtes de fin d'années et de Noël...
Mais c'est vrai que moi qui attache beaucoup d'importance à l'aspect "culturel" des "Alice" et aux us et coutumes des américains des années 30 aux années 90, l'aspect fêtes traditionnelles qui rythment l'année manque ! Pourtant, entre la fête nationale du 4 juillet (mais peut-être qu'un Alice en parle je ne sais plus...), thanksgiving, halloween, Noël, le nouvel an.... y avait de quoi faire ! Et puis Alice ne fête jamais son anniversaire je crois ! Ah si peut-être que dans "Alice détective" on nous dit que son cabriolet flambant neuf est un cadeau d'anniversaire de son père...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alice-Roy_Nancy-Drew/490095927686
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:09

Oui, exact, le cabriolet était pour ses 16 ans! Mais es-tu sure qu'il était "flamabant neuf"? je me demande s'il n'était pas d'occasion, justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Contenu sponsorisé





8. Quand Alice rencontre Alice Empty
MessageSujet: Re: 8. Quand Alice rencontre Alice   8. Quand Alice rencontre Alice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8. Quand Alice rencontre Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que fait Alice quand elle ne résoud pas d'énigme ?
» Alice Roy
» 46. Alice et le mannequin
» 29. Alice et le vison
» vente d'Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice-Roy/Nancy-Drew :: Série Alice :: Les titres-
Sauter vers: