- George Fayne
Re: Editions originales
Dim 27 Juin - 1:55
J'aimerais bien lire les versions originales, pourriez vous m'indiquer où les trouver ? Merci !
Dim 27 Juin - 23:45
ça dépend de ce que tu cherches, tu peux trouver les livres neufs sur amazon dans la section livres en anglais. Tu trouveras sans problème les 56 titres de la série originale à 5-6€. Si par contre tu recherches des éditions plus anciennes avec jaquettes, il y en a pas mal sur ebay, mais c'est beaucoup plus cher, et en plus il faut rajouter les frais de port depuis les Etats-Unis qui sont parfois prohibitifs. Le mieux c'était les fac simile de chez Applewood mais la plupart ne sont plus édités. Je crois que les 6 premiers titres sont encore en vente, à vérifier sur amazon. Ils coûtent environ 15€, et sont des copies conformes des premières éditions avec jaquettes.
- George Fayne
Mer 30 Juin - 1:21
Merci Anne, je suis allée faire un tour sur Amazon et effectivement ils y sont Pas que j'en doutais ce qui amène une autre question, l'illustration de couverture est apparemment ancienne mais l'édition est de 2002, qu'en est-il du texte, est ce l'original révisé des années 50 ou 60 (enfin la première révision du texte) ou une plus récente 80/90/2000 Merci
Mer 30 Juin - 8:15
Moi c'est Niobee, pas Anne, mais c'est pas grave Le texte est le texte révisé des années 60, il n'y a eu qu'une seule révision (mais de taille!) chez eux. Et ça m'étonnerait que ça change vu que les droits des 56 premiers titres ne sont pas tenus par la même maison d'édition que ceux qui font les Nancy Drew actuels et postérieurs à 1979
- George Fayne
Mer 30 Juin - 12:27
Oops la gaffe excuse moi Niobee , merci pour ta réponse, il ne me reste plus qu'à choisir maintenant
Mar 3 Aoû - 19:23
Pour ma part j'ai réussi à en trouver quelques uns originaux vraiment pas chers, mais ils sont vite hors de prix sinon ! Ceci dit je lis tellement pas vite en anglais et j'ai déjà tellement de retard sur les titres en français à relire, et en plus le porte monnaie vide que j'arrête momentanément les frais !