Alice-Roy/Nancy-Drew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alice-Roy/Nancy-Drew

Un forum sur les œuvres de Caroline Quine, les séries Alice, sœurs Parker et autres !
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerGalerie
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux PC

Aller en bas 
+6
George Fayne
Niobee
Maelle
carolinabrianna
Anne Haunyme
pedrolino
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:11

Après "Kidnapping aux Bahamas", trois nouveaux "Nancy Drew" sont sortis en France en l'espace d'un an, les voici :

11. Panique à Waverly Academy

Les jeux PC - Page 2 21_war10

Sortie en France : 11 octobre 2010 (octobre 2009 aux USA)
Résumé : Au sein d’un internat pour jeunes filles, ragots et rumeurs ne sont que routine ! Pourtant, lorsque les lettres de menaces et les accidents se multiplient, le jeu tourne au cauchemar. Appelée à l’aide par la directrice, Nancy Drew se transforme incognito en étudiante et découvre un monde obscur où les jeunes filles de bonne famille sont prêtes à tout pour réussir - y compris recourir aux manœuvres les plus cruelles ! La jeune détective va devoir arrêter la criminelle avant que la course au tableau d’honneur ne tourne au drame... Nancy arrivera-t-elle à démasquer le « Chat Noir » avant que retentisse la dernière sonnerie ?

Les jeux PC - Page 2 Screen11

12. Chasseurs de Tornades

Les jeux PC - Page 2 22_tra10

Sortie en France : 10 mars 2011 (29 juin 2010 aux USA)
Résumé : Alors que la saison des tornades poursuit son chemin dévastateur en Oklahoma, la compétition fait rage parmi les scientifiques ! Les équipes des plus prestigieuses universités rivalisent pour découvrir la formule prédisant les points d’impact des tornades. En plus du formidable enjeu écologique, c’est 1 million de dollars qui est à la clé ! Mais quelque chose ne tourne pas rond dans l’œil du cyclone : les instruments de mesure tombent en panne et les accidents se multiplient.
L’intrépide détective Nancy Drew décide d’agir et fonce tête baissée dans cette enquête où conditions climatiques extrêmes et enjeux de haut niveau s’entremêlent dans un suspens incroyable...

Les jeux PC - Page 2 Screen12

13. Le Motel Maudit

Les jeux PC - Page 2 23_sha10

Sortie en France : 16 juin 2011 (19 octobre 2010 aux USA)
Résumé : Après une saison des tornades éprouvante pour Nancy, notre intrépide détective décide de s’accorder des vacances bien méritées au pays du Soleil Levant. Mais c’était sans compter sur l’apparition d’un fantôme d’une jeune femme morte quelques années plus tôt dans son hôtel ! Nancy Drew doit reprendre du service pour découvrir les raisons de ces phénomènes mystérieux... Des traditions ancestrales du Japon à la frénésie de la ville moderne à Kyoto, Nancy Drew va devoir enquêter pour lever le voile sur de lourds secrets de famille !

Les jeux PC - Page 2 Screen13

Aux USA, le dernier "Nancy Drew" vient de sortir et suit "Shadow at the Water's Edge" ("Le Motel Maudit"). Il s'intitule "The Captive Curse" et semble s'inspirer de la bête du Gévaudan.

24. The Captive Curse

Les jeux PC - Page 2 24_the10

Sortie en France : inconnue (28 juin 2011 aux USA)
Résumé (traduit par mes soins) : Nancy part pour l'Allemagne enquêter sur de mystérieux cas d'une créature qui terrorise la communauté d'un château bavarois reculé. La légende locale parle d'une créature qui maraude la région il y a des siècles, faisant des ravages et finalement causant la mort d'une jeune femme avant de disparaître sans laisser de traces. Peux-tu, comme Nancy Drew, démasquer la créature avant que tu subisses le même sort terrible ?

Les jeux PC - Page 2 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:07

J'ai lu le livre qui a inspiré "kidnapping au Bahamas" (il s'agit en fait d'une adaptation d'Alice et l'encre brisée). Quand le jeu sera en promo, je l'achèterai peut-être pour voir comment l'intrigue a été transposée Very Happy

Les deux suivants sont également inspirés de romans de la série mais qui n'ont pas été traduits, il me les faut en VO!

Quant aux deux derniers, il s'agit de scénarios inédits; Mais je ne sais pas si "the Captive Curse" est pour autant inspiré de la Bête du Gévaudan... pourquoi pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:04

Si, il l'est depuis peu de temps avec "Le Château Hanté de Malloy" ! J'ai donc sauté sur l'occasion pour acheter ce dernier mais problème, me voilà bloqué par une des épreuves du jeu, celle du plan de table, quasiment irréalisable... Heureusement qu'Internet est là Cool

"Panique à Waverly Academy" me tenterait bien s'il sort en promo mais de quel titre s'est-il inspiré ? Et pour "Chasseurs de Tornades" ?
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:50

"Panique à Waverly Academy" est inspiré du titre " The curse of the black cat", tome 158 des Nancy Drew mystery stories. "Chasseur de tornade" est quant à lui adapté de "the mystery in Tornado Valley", tome 155. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:41

Je viens d'apprendre de nouvelles informations! Le jeu "le motel maudit" serait une adaptation du tome 56 des Nancy Drew mystery Stories: "the thirteeth pearl", tandis que "the captive curse" serait une libre adaptation du tome "captive witness" ("Alice et le témoin prisonnier") Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:11

L'un des prochains jeux annoncés aux Etats-Unis a pour titre "Mystery of Pine Hill"... Cela ne vous dit rien? =p Personnellement, mon esprit a fait *tilt* tout de suite: cela m'a en effet fortement évoqué 'the phantom of Pine Hill', titre original de "Alice et le diadème"! Il s'agit de l'un de mes tomes préférés et je suis impatient de voir si le jeu sera une adaptation du roman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
AVouslEnquete

AVouslEnquete


Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:17

Une petite question : ces jeux sont du genre "point and clic" ? C'est des objets à trouver ? Comment se déroule vraiment l'enquête ?
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://avouslenquete.fr
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:52

Les jeux se divisent en deux séries en fait:
"les enquêtes de Nancy Drew" sont du genre "point and click" mais ce ne sont pas des objets à trouver. Dans la peau de Nancy Drew, on évolue dans un décor, on rencontre des suspects, on les interroge (avec plusieurs choix de questions/réponses possibles) et on fait fonctionner ses cellules grises pour résoudre les casse-têtes qui barre notre chemin. Les atmosphères sont géniales, très bien rendues.

"les dossiers secrets de Nancy Drew" relèvent en revanche des "objets cachés" mais sont ennuyeux à mourir... d'ailleurs, cette gamme de jeux a été stoppée après seulement deux épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
AVouslEnquete

AVouslEnquete


Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:02

Ok, merci pour la réponse !
En cherchant sur mon iPhone, j'ai vu qu'il y avait aussi une application de jeu Nancy Drew. Il y a une version lite, je vais tester, je vous dirai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://avouslenquete.fr
AVouslEnquete

AVouslEnquete


Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:55

Comme promis, je vous tiens au courant concernant le jeu pour iPhone.
Ce n'est pas vraiment un jeu, mais plutôt un livre interactif. Et ça, j'avoue que j'adore, étant donné que c'est aussi l'orientation que je veux donner à mon concept dans A Vous l'Enquête.
Pour en revenir à l'application, c'est plutôt bien fait. On lit l'histoire (en anglais, alors c'est pas toujours évident quand on a pas l'habitude...) et à l'intérieur il y a des liens. Ces liens indiquent soit la nature du mot surligné, soit vous font gagner de petits objets. Et à la fin de chaque "chapitre", vous avez des choix à faire. S'ils sont mauvais, ne vous inquiétez pas, dans la page suivante les personnages se rendront compte du mauvais choix et vous replaceront devant les choix à faire. SI c'est bon, vous continuez l'histoire. Et les objets que vous aurez récoltés au fil de la première partie vous mèneront à des jeux de mots qu'il faut réussir pour gagner la suite de l'histoire.
Maintenant je n'ai testé que la version Lite, et pas lu toute l'histoire (il faut que je travaille mon anglais, même si les mots employés ne sont pas si compliqués que ça, il faut vraiment se concentrer), mais le concept est très sympa :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://avouslenquete.fr
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:25

L'idée est originale! Du coup, c'est très différent des jeux sur PC... il faut que tu en essaye un, ne serait-ce que pour goûter à leur ambiance si particulière! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Alice Flo

Alice Flo


Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 37
Localisation : Metz

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:00

Je suis totalement fan des aventures sur PC. Je les achète également en anglais et mes deux préférés sont Le fantôme de Venise et Alibi in Ashes, pas encore sorti en français mais dans lequel on rencontre Bess et Marion et où l'on visite la maison d'Alice: un régal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Admin
Admin
Anne Haunyme


Messages : 239
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:40

Si jamais tu peux nous faire des captures d'écran Alice Flo pour la maison des Roy, je pense qu'on sera plusieurs à être preneur ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com/
Alice Flo

Alice Flo


Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 37
Localisation : Metz

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:23

Oui! Si vous m'expliquez comment faire une capture d'écran... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
carolinabrianna

carolinabrianna


Messages : 160
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 48
Localisation : Perpignan (66)

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:47

ouaouuuhhh Maelle t super douée ! Moi g u les deux 1ers jeux mais pas le temps et puis pas si facile pour moi ! j'dois me faire vieille !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alice-Roy_Nancy-Drew/490095927686
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:01

Non Caro, on n'a jamais vu Nancy Drew vieille ! Laughing
C'est vrai que les casses-têtes ou énigmes que l'on trouve dans TOUS les jeux ne sont pas évidents, mais y passer un temps précieux en se cassant les méninges, je suis POUR ! Smile

Le premier jeu, Blackmoor, je n'ai jamais pu le finir, c'est assez dur et long, par contre j'adore l'atmosphère du manoir, il est très chargé d'histoire familiale et le brouillard à l'extérieur lui apporte un plus, un aspect mystérieux et voilé comme si les secrets qu'il renferme ne demandent qu'à être dévoilés par notre détective de choc ^^ La petite vidéo au début, l'arrivée de Nancy Drew au manoir et l'apparition du chien aux yeux rouges, montre bien le ton du jeu. Le chien avec ses yeux terrifiants m'a fait flipper d'ailleurs. Si je vous dis un manoir perdu au milieu de nulle part et un chien qui rôde aux alentours, à quoi pensez-vous ? Oui, cela me rappelle toujours le Chien des Baskerville avec Sherlock Holmes. Il faut qu'un jour que je refasse tout depuis le début pour pouvoir le finir Wink

"Le Mystère de l'Horloge", le second jeu, est un délice ! Pas besoin d'expliquer pourquoi, Pedro a tout dit :
pedrolino a écrit:
Je vous conseille donc "le mystère de l'horloge", jeu inspiré du livre du même titre, mais aussi de "Alice et les diamants" (on y retrouve en effet le personnage d'Emily Crandall et l'auberge des Lilas! ça a été un réel plaisir pour moi de pouvoir évoluer dans un environnement que je connaissais déjà par les livres, d'autant plus que l'intrigue de ce jeu a été recontextualisée dans les années trente!).
D'autres éléments extraits de d'autres titres figurent aussi dans le jeu, par exemple le passage secret de l'auberge à la maison de Richard Topham vient d'Alice au manoir hanté, etc.

Je rends service à Alice Flo pour les images de la maison des Drew, voici un aperçu du salon :

Les jeux PC - Page 2 796325NancyDrewAlibiInAshes1
Un très beau salon, épuré... j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:10

Depuis "Le Motel Maudit" il y a deux ans, un seul "Nancy Drew" est sorti en France, le voici :

14. Secrets Mortels

Les jeux PC - Page 2 233985100052

Sortie en France : 14 novembre 2011 (août 2010 aux USA)
Résumé : La mort, le danger et les tromperies sont les mots qui résonnent à la Florida School. Jake Rogers est assassiné pour protéger un mensonge, la vie est bouleversée dans ce prestigieux lycée américain. Alors que la ville est en émoi et les lycéens en état de choc, découvrez la vérité avec Nancy Drew.
Plongez-vous dans une enquête palpitante et découvrez un secret pour lequel certains sont prêts à mourir. Mais hâtez-vous, l’assassin est en fuite et peut frapper à tout moment...

Les jeux PC - Page 2 Screen12

Il s'agit ici d'une version remastérisée du tout premier jeu "Nancy Drew" paru aux USA en décembre 1998.

Les jeux PC - Page 2 449920eUfSw2MKGrHqZhwE0EjTmmIBNP3Vn1KRw35


Dernière édition par Ned N. le Sam 30 Mar - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carolinabrianna

carolinabrianna


Messages : 160
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 48
Localisation : Perpignan (66)

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:21

Super Ned pour la photo de la maison des Drew ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alice-Roy_Nancy-Drew/490095927686
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 21:59

carolinabrianna a écrit:
Super Ned pour la photo de la maison des Drew ! Merci !

De rien Razz

Au sujet des sorties américaines, je sur-kiffe la couverture du prochain "Nancy Drew" intitulé "Ghost of Thornton Hall", elle a un côté un peu gothique. Est-ce une histoire inédite ou une adaptation libre d'un titre de la série ?

28. Ghost of Thornton Hall

Les jeux PC - Page 2 934531gthboxshotlrg

Sortie en France : inconnue (14 mai 2013 aux USA)
Résumé : Jessalyn Thornton's fateful sleepover at the abandoned Thornton estate was supposed to be a pre-wedding celebration, but the fun ended when she disappeared. While her family searches for clues, others refuse to speak about the estate's dark past. Did something supernatural happen to Jessalyn, or is someone in Thornton Hall holding something besides family secrets ?

Les jeux PC - Page 2 Screen11

Voici les trois derniers "Nancy Drew" sortis aux USA (pas encore parus en France) :

Les jeux PC - Page 2 677538DEDBoxShot3D1 Les jeux PC - Page 2 147413TMBBoxArtLrg Les jeux PC - Page 2 253445ASHBoxMed1
Revenir en haut Aller en bas
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:02

Les amis, n'avez-vous pas l'impression que "Secrets Mortels" ait fait un flop ici en France pour que les jeux suivants ne sortent plus ? Ce serait dommage face aux belles couvertures des versions américaines ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
carolinabrianna

carolinabrianna


Messages : 160
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 48
Localisation : Perpignan (66)

Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:35

Oui ce serait dommage ! En effet la couverture de Ghost of Thornton Hall me rappelle l'univers du film "Sublimes créatures"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alice-Roy_Nancy-Drew/490095927686
Contenu sponsorisé





Les jeux PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux PC   Les jeux PC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux PC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les jeux sur DS
» Le jeux de société: The Dana Girls Game.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice-Roy/Nancy-Drew :: Divers sur Alice/ Nancy/Soeurs Parker :: Jeux vidéos-
Sauter vers: