Bonjour à toutes les Aliciennes et à tous les Aliciens (il y en a aussi).
Je suis "gronours" et je viens du forum "Livres d'enfants" d'où pas mal de membres d'ici ont été (ou sont) membres aussi.
Tombé dans la marmite "Alice" quand j'étais gosse dans la fin des années 60 et début 70, me voici donc maintenant devenu un vieil ours qui est resté attaché à ses vieux livres d'enfants et, en particulier, à cette fantastique "Bibliothèque Verte" qui a bercé notre vie des années sans téléphone, sans internet, sans Wifi et où, comme le membres du Club des Cinq ou des Six Compagnons, on pouvait encore se promener en vélo sans trop risquer grand chose.
Précisons tout de suite que je ne suis pas un spécialiste d'Alice et que je ne connais pas sur le bout des doigts les aventures "Quiniennes".
Par contre, j'aime bien relire un titre d'Alice de temps à autre et retrouver si possible le plaisir d'un plongeon certes au goût enivrant d'un passéisme proustien mais qui n'en demeure pas moins très agréable de nos jours.
Si je rejoins ce forum aujourd'hui, c'est que la disparition de la créatrice de ce forum et du site associé m'a très choqué.
J'ai été heureux de voir qu'elle avait transmis les "clefs" de ce forum à François avec l'espoir que ce lieu puisse persister et s'enrichir encore si cela est possible.
J'aimerais que tout le travail de Marina ici puisse encore être vu, lu et aussi découvert par de nouveaux amateurs des séries de "Carolyn Keene".
Peut-être même sera-t'il aussi possible de parler ici d'autres séries...
A bientôt.