Alice-Roy/Nancy-Drew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alice-Roy/Nancy-Drew

Un forum sur les œuvres de Caroline Quine, les séries Alice, sœurs Parker et autres !
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerGalerie
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Hello à tous !

Aller en bas 
+2
little-fl0wer
Ned N.
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne Haunyme
Admin
Admin
Anne Haunyme


Messages : 239
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Hello à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:11

Ok pour Alice et la dame à la lanterne, moi aussi je l'ai beaucoup aimé ce titre ! Sinon je me suis assez bien laissé emporté par Alice à la tanière des ours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com/
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Hello à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:55

Ned N. a écrit:
De films ou téléfilms adaptant Alice (on dira plutôt Nancy), je n'en ai jamais vu mais je compte acheter le Nancy Drew de 2007 où Emma Roberts porte le costume de l'intrépide détective Smile Lequel préfères-tu Pedro ?

Sinon, puis-je savoir comment as-tu découvert et aimé les aventures d'Alice Roy ?

En ce qui concerne les différentes adaptations, je crois que mon avis personnel se ressent dans les articles de mon site sur Alice: je réussi toujours à trouver des points positifs qui me font oublier les quelques défauts de chaque version Very Happy
le premier film que j'ai vu est celui avec Emma Roberts; je l'ai trouvé très sympathique et j'ai adoré l'ambiance rétro: l'équipe artistique a vraiment créé des costumes, des décors et des accessoirs qui dégagent une tamosphère mystérieuse autentique. J'ai aussi beaucoup aimé le mystère qu'elle a à résoudre et les nombreux clins d'oeils aux livres d'origines. Le seul bémole reste pour moi que le scénario écarte trop vite l'histoire de River City, puisque Nancy se rend à Hollywood pour son enquête; ce qui est fort dommage car tout l'univers de la ville (ses habitants, l'architecture, la maison des Drew, et une Hannah (Sarah) parfaite en tout point) correspondait à l'image que je m'en faisais à la lecture des romans! J'espère que la suite, prévue pour cette année, saura rattraper ces petites erreurs (et changer d'actices pour Bess et Marion, par pitié! c'était horrible! Laughing )!
Et mention spéciale pour les tenues portées par Emma Roberts, que l'on croirait toutes droit sorties d'une illustration de Marguerite Sauvage! Very Happy
J'aime aussi beaucoup les 4 premiers films, ceux tournés en 1938, même si c'est surtout pour le côté "vieux films en noir et blanc", qui apporte une touche de nostalgie. Car il faut reconnaitre que Nancy est un peu agaçante dans cette version, bien que Mildred Benson en ait été satisfaite...
Il y a aussi le téléfilm de 2002, dans un esprit très différent: moderne, spontané, et qui ne joue pas la carte de l'esthétique comme la version de 2007 mais se concentre surtout sur la personnalité des personnages et leur psychologie...J'aime beaucoup l'actrice qui y joue le rôle de Marion/George! Very Happy

Pour ce qui est de ma "rencontre" avec Alice, cela remonte à mes 8 ou 9 ans: je lorgnais sur les couvertures depuis un moment, en grande surface, j'adorais les illustrations de Phillipe Daure. Sans avoir lu d'"Alice", je m'étais inspiré de son physique pour créer celui du personnage principal d'une BD inventée quand j'étais au cm1^^. Et puis un jour, j'ai demandé à ma mère d'en acheter, puis deux, puis trois...et je me suis arrêté là en fait. La passion m'est revenue quand j'ai eu 16 ans, en apprenant le tournage du film avec Emma Roberts: je voulais voir le film, et pour comparer avec les livres, je les ai relu et j'ai vraiment entamer la collection! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Hello à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:33

Merci à toi Pedro d'avoir pris le temps de rédiger tes avis sur les différentes adaptations d'Alice ! Il est vrai qu'un film a toujours un ou plusieurs défauts !

Ça y est ! J'ai commandé hier le dernier film (celui de 2007) ! Quand je l'aurai regardé, je te donnerai mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Hello à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:41

D'accord, on attend ton avis sur la page ouverte à cet effet, dans le sujet "films et séries" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Hello à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:50

Je n'y manquerai pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Hello à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:36

Alors alors? ce film? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
LaynauAnn

LaynauAnn


Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : LYON

Hello à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:48

Salut Ned N,
Je suis ravie de faire enfin ta connaissance, de rencontrer un "fan" d'ALICE en plus! Tu es le deuxième puisque Pedrolino est un garçon, lui aussi Smile
Bienvenue à toi et au plaisir de te parler...
Cordialement,
Anne.
PS: Quels titres recherches-tu encoreen I-B?... Peut-être les ai-je en double?..Sait-on jamais..
Alors à bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn

LaynauAnn


Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : LYON

Hello à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:23

Pour ma part, mes "Alice" préférés sont "Alice et l'esprit frappeur", "Alice et le fantôme de la crique", "Alice et la dame à la lanterne", "Alice au manoir hanté", "Alice et la malle mystérieuse", "Alice et la pantoufle d'hermine", "Alice en Ecosse", "Alice et la dame du lac", "Alice et l'oeil électronique", "Alice et l'architecte diabolique" etc..


Dernière édition par LaynauAnn le Dim 26 Juin - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Hello à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:03

Moi de même et appelle-moi Ned tout simplement ! Tout le monde me nomme ainsi sur ce forum Wink

Concernant les Idéal-Bibliothèque, il m'en manque pas mal :
- Alice et le dragon de feu
- Alice et les plumes de paon
- Alice en Écosse
- Alice et la statue qui parle
- Alice au bal masqué
- Alice et le médaillon d'or
- Quand Alice rencontre Alice
- Alice et la pierre d'onyx

J'ai décidément pas de chance avec ceux illustrés par Chazelle (je ne trouve que des J-L Mercier -.-')
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn

LaynauAnn


Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : LYON

Hello à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:02

Je te cite, Ned, "À ce sujet, bien que je ne l'ai pas encore lu (j'en lis un autre), la raison provient probablement du changement de "nègre" (écrivain fantôme), en effet Harriet Stratemeyer Adams ne participe plus à la rédaction des Nancy Drew !"



Juste pour info, as-tu plus d'infos sur cette info (c'est le cas de le dire)? ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn

LaynauAnn


Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : LYON

Hello à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:11

pedrolino a écrit:
Ned N. a écrit:


pedrolino a écrit:
Oui Ned, c'est bien moi le créATEUR (Wink et oui, tu n'es pas le seul garçon^^) des affiches!

Oh my God ! Je suis horriblement confus =S


Ne t'inquiète pas, ce n'est rien Wink c'est sûr que les fans de Nancy/Alice sont rarement des garçons^^ Mais nous sommes tout de même là! Wink



Ce que je trouve important d'ailleurs Wink
Il ne faut pas que les gens restent dans l'idée que les séries "Alice", "Fantômette" etc.. sont pour les filles ou d'autres séries pour les garçons.
C'est important la diversité puisque un même livre est ainsi vu par plusieurs points de vue et sous différents aspects.. et ainsi chaque lecteur se représente ainsi dans sa/ses série(s) favorite(s)...
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn

LaynauAnn


Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : LYON

Hello à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:17

Ned N. a écrit:
Moi de même et appelle-moi Ned tout simplement ! Tout le monde me nomme ainsi sur ce forum Wink

Concernant les Idéal-Bibliothèque, il m'en manque pas mal :
- Alice et le dragon de feu
- Alice et les plumes de paon
- Alice en Écosse
- Alice et la statue qui parle
- Alice au bal masqué
- Alice et le médaillon d'or
- Quand Alice rencontre Alice
- Alice et la pierre d'onyx

J'ai décidément pas de chance avec ceux illustrés par Chazelle (je ne trouve que des J-L Mercier -.-')



Et bien écoute, je garde ta liste de livres "Alice" recherchés en tête et je commence mes recherches pour essayer de t'en trouver...
Je t'écris en MP si je fais une trouvaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn

LaynauAnn


Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : LYON

Hello à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:12

Ned N. a écrit:
Merci Niobee pour le lien, rien n'est décidé mais je le guette au cas où Smile

Quant à tes Idéal Bibliothèque, il a fallu de la chance en effet... mais aussi du temps, n'est-ce pas ? À part ça, est-ce que ta collection des Alice est-elle complète ?

As-tu aimé Alice et le secret de la vieille dentelle ? Je l'ai déniché cet après-midi dans un bouquiniste du coin. Bizarrement, il n'est pas de la marque Hachette mais celle du Masque Jeunesse que je ne connais nullement d'ailleurs... (peut-être une filiale du Masque ?) Il est heureusement illustré par Daure, mon préféré après Chazelle Very Happy



Pour moi, P.D. est vraiment l'illustrateur N°1 d' "Alice" juste devant A.C. (qui n'est pas mal non plus) mais, par contre je n'accroche ni avec J.S ni M.S. Mad
J.L.M est, je trouve, bien puique c'est le premier illustrateur pour lequel Alice n'est pas blonde... et néanmoins bien réussie Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn

LaynauAnn


Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : LYON

Hello à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:24

pedrolino a écrit:
Oui, il y a bel et bien un fantôme! C'est également un des éléments qui me plait le plus dans les "Alice"! =D
Au fait, as-tu vu des films adaptés d'"Alice"?

Pour mon site, j'espère même qu'il sera mieux que le blog que je tenais avant car c'était plutôt pauvre en terme de présentation...enfin, en 2007 je ne connaissais rien à internet...heureusement, j'ai acheté "faire un site web pour les nuls" Wink



Personnellement, Pedro, je n'ai pas trop trop accroché avec la version (2002) de Disney où Alice apparaît comme étant trop insousciante, trop exteriorisée, trop irréfléchie.. etc..
Je n'ai donc pas trop accroché au premier abord!

La version de 2007, elle, me plaît davantage même si, elle aussi, me laisse encore perplexe face à l'attidude d'Alice quelquefois..
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Hello à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:09

Disons que la Nancy du téléfilm de 2002 est seulement très fidèle à la série des "Nancy Drew on campus", destinés à un autre public, seulement ces romans sont restés inédits en France...c'est pourquoi elle peut nous paraitre si différente des"Alice" classiques =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Contenu sponsorisé





Hello à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello à tous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Tous !
» bonjour à tous!
» A tous les fans d'Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice-Roy/Nancy-Drew :: Les sites, et le forum :: Présentations-
Sauter vers: