Alice-Roy/Nancy-Drew/Collections de livres pour la jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alice-Roy/Nancy-Drew/Collections de livres pour la jeunesse

Comment retrouver et collectionner nos chers livres de jeunesse: Les œuvres de Caroline Quine, les Alice, les sœurs Parker mais aussi Fantômette, le clan des sept, le club des cinq, toutes ces séries qui nous rappellent nos lectures d'enfance.
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerGalerie
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel livre lisez-vous en ce moment?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
little-fl0wer

little-fl0wer


Messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Quel livre lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:51

On est dans la partie "autres qu'Alice", donc j'aimerai ouvrir ce sujet pour connaître vos lectures du moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino

pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 33
Localisation : Haute -marne

Quel livre lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:44

Excellente idée ce sujet! En ce moment, je lis un beau pavé de 500 pages: Les voleurs de cygnes:

http://www.decitre.fr/gi/01/9782749912301FS.gif

L'histoire est géniale: le Dr Marlow, psychiatre, est chargé de dressé le profil psychologique d'une homme récemment interné après une crise de folie dans un musée, où il aurait tenté de lacérer une toile célèbre. La patient en question, peintre reconnu, s'enferme dans le silence et dans le portrait d'une femme inconue, après avoir donné au psychiatre une liasse de vieilles lettres, correspondance datant du XIXème siècle. Intrigué par ce cas sans précédent, Marlow mène l'enquête sur ce peintre hors du commun afin de comprendre son geste: est-ce en lien avec le thème de la toile, représentant la mythe grec Leda et le cygne? Y a-t-il un rapport avec ces lettres d'un autre âge? Ou peut-être de cette femme qu'il dessine sans relâche?...Et si tout était lié?...

Comme souvent (voire tout le temps), c'est la couverture qui m'a incité à acheter ce livre...l'ambiance, mystérieuse à souhait, nous plonge au carrefour de différents évènements: Le mythe de Leda et le cygne, la peinture impressionniste, cette vieille correspondance dont on ignore les rédacteurs, et surtout la mystérieuse femme du portrait...le lecteur le sait, il le sent: tous ces différents points de l'histoire ont un lien entre eux, mais lequel? Au fur et à mesure de la lecture, le suspens s'intensifie, en même temps que les différentes histoires se recoupent étrangement...
Je n'en suis qu'au premier tiers du livre, mais je suis conquis...il me tarde de découvrir le fin mot de cette histoire et de voir enfin vers quelle révélation vont conduire tous ces différents évènements!...

Et vous autres alors, c'est quoi votre lecture du moment? =)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
little-fl0wer

little-fl0wer


Messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Quel livre lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:26

Ce livre m'a l'air très intéressant! Aller, 500 pages, quand on accroche bien au livre, ce n'est pas si long... Wink

Pour ma part, je lis Madame Bovary, de Flaubert.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 239
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Quel livre lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:08

Je viens de relire Le joueur d'échec de Stephan Zweig, et vraiment c'est un très beau livre... Très court, mais très philosophique et intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com/
LaynauAnn

LaynauAnn


Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 34
Localisation : LYON

Quel livre lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeSam 29 Jan - 18:46

Et moi, je lis un livre en anglais pour m'entraîner à l'épreuve orale du BTS.. comme ça, je corrige ma grammaire, j'augmente ma liste de vocabulaire...
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino

pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 33
Localisation : Haute -marne

Quel livre lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:48

De quel livre s'agit-il? un roman? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Contenu sponsorisé





Quel livre lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre lisez-vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel livre jouent ces personnages?
» Quel est le premier Soeurs Parker que vous avez lu ?
» Quel âge a Sarah ?
» Le premier Alice que vous avez lu?
» P-J Bonzon - Le Rendez-vous de Valence (format E-book)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice-Roy/Nancy-Drew/Collections de livres pour la jeunesse :: Autres :: Littérature-
Sauter vers: