Alice-Roy/Nancy-Drew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alice-Roy/Nancy-Drew

Un forum sur les œuvres de Caroline Quine, les séries Alice, sœurs Parker et autres !
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerGalerie
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p

Aller en bas 
+2
Niobee
pedrolino
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaynauAnn

LaynauAnn


Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : LYON

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:22

D'acodac...je vais attendre . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:08

Allez, voici une autre affiche de quoi faire patienter (en fait, ce n'est pas que je ne veux pas les montrer mais j'ai un gros travail de retouche sur les photos, pour leur donné une luminosité et un effet rétro...ça prend du temps Wink)^^
Un détail toute fois: il se peut que les grands fans des illustrations françaises n'y reconnaissent par "leur" Alice. La raison est toute simple: comme le savent déjà Anne Haunyme et Niobee,pour l'instant je m'inspire surtout des premières illustrations américaines, c'est à dire datant de 1929 à 1939. L'ambiance souhaitée étant celle d'un "film noir façon années 30"...il faudra donc attendre encore quelques temps pour des photos inspirées d'Albert Chazelle^^
Voici donc une affiche inspirée par le célèbre logo de Nancy, créé pour la tranche des éditions américaines et qu'on peut voit sur les jaquettes des jeux vidéos:
Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Sam0005copiecopiecopie.th

Uploaded with ImageShack.us

Donnez moi votre avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:49

ah, j'ai enfin trouvé deux minutes pour 'y atteler aujourd'hui! voilà l'affiche du premier épisode =)

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Ndoldclockcopie2.th

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:25

Me revoilà déjà, avec l'affiche du deuxième épisode!

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Ndstaircase.th

(à noter que les couleurs "surfaites" sont volontaires: je voulais reproduire le même effet que sur les affiches des vieux films où on recolorisait manuellement des images en noir et blanc, ce qui donnait une teinte toujours très particulière)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Anne Haunyme
Admin
Admin
Anne Haunyme


Messages : 239
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:47

C'est excellent ! j'ai hâte de tout voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com/
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:53

Oh, merci tout plein Embarassed moi je trouve touours ce que je fais archi laid...^^ enfin, je trouve toujours à y redire^^ mais j'adore faire ce genre de projet! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
George Fayne

George Fayne


Messages : 32
Date d'inscription : 25/06/2010

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 3:13

J'adore ton affiche Pedrolino, c'est exactement Alice, telle que je l'imagine Very Happy Quand et où verra-t-on le résultat ? En tout cas, bonne chance pour la suite, quant à ton amie, elle a l'air très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:56

Je suis content que cela te plaise George! C'est aussi en pensant à toutes les personnes que je connais et qui sont également fan que je fais ce projet... d'ailleurs, je ne suis contre quelques idées pour les court-métrages à venir si vous en avez! Nous n'avons pas tourné toutes les scènes de cette "première session", il reste encore à tourner quelques passages...bientôt j'espère! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:31

Episode 3, inspiré du tome 4 et de sa couverture originale! Nous avons beaucoup insisté sur le style sombre de Mary Mazo: une peau très blanche, un maquillage très noir...je me suis beaucoup amusé à lui créer un costume qui correspondrait à sa personnalité, fait d'un mélange de dentelle, d'accessoires, et de fourrure, dans la lignée des femmes "diaboliques" des films noirs =)
I hope you enjoy ^^

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Ndlilacinn.th

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Niobee

Niobee


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2009

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:34

J'aime beaucoup Mary Mazo! C'est très bien vu! Même si je n'aurais pas mis du rouge à lèvres noir, car je ne suis pas sûre que ça existait à l'époque, un bon rouge bordeaux bien foncé m'aurait semblé plus adapté de ce point de vue, mais je chipote! Par contre je suis moins fan d'Alice, pas assez blonde à mon goût (oui je sais, je suis très difficile pour trouver une Alice qui me plaise). Mais très bon boulot au niveau de la coiffure par contre! Et des costumes également!
Quand est-ce qu'on pourra voir ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
http://alicebooks.free.fr/
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 9:47

Logiquement, le tout devrait être terminé cet été! Je pense que nous allons tourner les scènes manquantes en février et en mai prochain, suite à quoi je terminerai le montage vidéo et graverai le tout sur dvd...il n'y aura plus qu'à envoyer aux personnes concernées ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:51

Et voici les deux dernières! "The clue in the twisted candle" est notre grand favori!

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Ndmysteriousletter.th



Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Ndcandlescopie.th

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Anne Haunyme
Admin
Admin
Anne Haunyme


Messages : 239
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:28

C'est génial, j'ai vraiment hâte de voir le résultat final !!!

(Félicitations au passage, tu as posté le millième message du forum ! ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com/
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:40

Le millième? Déjà!? J'ai gagné quoi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:37

Arf, toujours pas eu le temps de reprendre pour les scènes manquantes! Sans ça, je ne peux pas faire le montage... et entre les travaux et le permis, ça va être speed début juillet. Heureusement que "Nancy" et moi-même sommes motivés pour nous y atteler dès que nous le pourrons! Sans compter qu'au cours de récentes excursions, j'ai pu repérer de fantastiques décors pour les vidéos à venir!

D'ailleurs, tant que j'y pense, une petite info serait la bienvenue^^ (je n'ai pas mes livres sous la main et ma mémoire me fait cruellement défaut ><): dans "Alice et la pantoufle d'hermine", quel rôle tient la pantoufle en question dans l'histoire? Je ne sais plus si Alice doit la retrouver ou si cela fait partie des indices qu'elle a dès le début? :s si quelqu'un pouvait me renseigner, ça m'aiderait pour la mise en scène...et la pantoufle est-elle décrite dans le livre? (je demande car j'ai l'opportunité d'en acquérir une qui pourrait faire l'affaire, mais avant, il faut que je sois sûr que ça servira pour le court-métrage =) )
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
LaynauAnn

LaynauAnn


Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : LYON

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:43

pedrolino a écrit:
Arf, toujours pas eu le temps de reprendre pour les scènes manquantes! Sans ça, je ne peux pas faire le montage... et entre les travaux et le permis, ça va être speed début juillet. Heureusement que "Nancy" et moi-même sommes motivés pour nous y atteler dès que nous le pourrons! Sans compter qu'au cours de récentes excursions, j'ai pu repérer de fantastiques décors pour les vidéos à venir!

D'ailleurs, tant que j'y pense, une petite info serait la bienvenue^^ (je n'ai pas mes livres sous la main et ma mémoire me fait cruellement défaut ><): dans "Alice et la pantoufle d'hermine", quel rôle tient la pantoufle en question dans l'histoire? Je ne sais plus si Alice doit la retrouver ou si cela fait partie des indices qu'elle a dès le début? :s si quelqu'un pouvait me renseigner, ça m'aiderait pour la mise en scène...et la pantoufle est-elle décrite dans le livre? (je demande car j'ai l'opportunité d'en acquérir une qui pourrait faire l'affaire, mais avant, il faut que je sois sûr que ça servira pour le court-métrage =) )
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider =D




En fait "la pantoufle de Cendrillon" est simplement une métaphore pour représenter le chausson de danse de la ballerine-héroïne Floriane. Cette métaphore n'est d'ailleurs pas découverte par les lecteurs avant le chapitre XV du même nom..
Ce chausson de danse apparaît donc dès le début du roman.. mais il devient un véritable indice à la résolution de l'enquête d'Alice dans ce fameux chapitre.
L'enquête d'Alice, a démaré, elle, au chapitre V intitulé "De l'autre côté du mur"... et ce chausson est l'indice clé d'un code connu des fiancés "John Trabert "et de Floriane seulement en ce qui concerne notamment l'héritage qu'a laissé John Trabert lors de sa disparition à sa fiancée disparue depuis quelque temps..
En fait, on ne prend pas connaissance de la pantoufle en tant que telle.. on ne nous parle que d'une "emprunte de petite taille", située sur le "mur juste au-dessus de la fontaine du renfoncement d'assez vaste dimension se trouvant à quelque distance du château Trabert" (héritage de Floriane) et nommé "le coin du poète" avec le mot "Cendrillon" gravé au-dessus de ladite emprunte.
Ensuite, voilà ce qui est marqué, mot pour mot dans le livre: "La pantoufle de vair avec laquelle Cendrillon dansa toute un nuit"..
Donc, pour répondre clairement à ta question, Pédro, c'est à la fois un indice dont dispose Alice dès le début du livre et aussi qu'elle doit retrouver en la personne de la "propriétaire" de cette emprunte, appartenant en fait à Floriane, pour que cette dernière accède avant le délai d'expiration de l'héritage de son fiancé (qui est de cinq ans)
Voilà, si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas puisque je suis toujours ravie de me plonger dans un "Alice" Wink




Dernière édition par LaynauAnn le Dim 19 Juin - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:27

Merci Anne! Donc en fait, la pantoufle n'est présente que par l'empreinte dans le mur mais à aucun moment Alice n'est en présence du chausson de danse en question? Donc pas besoin de le montrer dans un éventuel court-métrage? (donc je n'ai pas à aller acheter ce chausson? :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
LaynauAnn

LaynauAnn


Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : LYON

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:40

pedrolino a écrit:
Merci Anne! Donc en fait, la pantoufle n'est présente que par l'empreinte dans le mur mais à aucun moment Alice n'est en présence du chausson de danse en question? Donc pas besoin de le montrer dans un éventuel court-métrage? (donc je n'ai pas à aller acheter ce chausson? :p)



Par contre, Floriane parle de ce chausson en se remémorant un souvenir entre son fiancé et elle: "Je me rappelle qu'un jour il a voulu conserver la trace du chausson de danse que je portais dans le ballet de Cendrillon. C'était un petit chausson bordé d'hermine qui figurait la pantoufle de vair. L'emprunte a été gravée dans une pierre qu'il a fait sceller au-dessus de la fontaine.."
Donc elle n'est pas en sa présence physiquement, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:03

D'accord, c'est ce que je voulais savoir! Merci beaucoup Anne! Je n'ai donc pas à faire de dépenses inutiles (dommage que je n'avais vu que des chaussons de danse blancs...s'il y en avait eu des rouges je les aurais pris d'avance pour "Alice et les chaussons rouges... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Contenu sponsorisé





Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier Alice que vous avez lu?
» Bonsoir
» problème technique pour faire un site...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice-Roy/Nancy-Drew :: Série Alice :: Autre sur Alice-
Sauter vers: