Alice-Roy/Nancy-Drew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alice-Roy/Nancy-Drew

Un forum sur les œuvres de Caroline Quine, les séries Alice, sœurs Parker et autres !
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerGalerie
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p

Aller en bas 
+2
Niobee
pedrolino
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:33

Alors voilà, pour les besoins de mon court métrage, je souhaiterais quelques infos sur les versions originales des "nancy drew"(le plus souvent pour les décors, c'est pourquoi le plan de River City m'a déjà bien aidé!)...pour l'instant, une seule question me vient à l'esprit^^ Dans "Alice et les chats Persan", Alice et Marion (euh, je crois...faut vraiment que je le relise avant d'écrire le scénario) se rendent chez une espece de voyant, dont la boutique s'appelle quelque chose comme "le temple aux étoiles"...j'aimerai connaître le nom de ce local en version originale (sur le plan, au sud Est de la ville, il y a le "Egyptian Temple of Stars"...je pense que c'est celà mais si quelqu'un qui a le livre en version anglaise pouvait me le confirmer, ce serait très gentil! Wink merci d'avance!

(je pense être amené à vous poser d'autres questions du même genre pour rendre mon court-métrage aussi bien que possible =D )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Niobee

Niobee


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2009

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:34

Je viens de vérifier (avec mes livres tout fraichement ramenés chez moi Very Happy ) et c'est bien l'Egyptian Temple of Stars dans Alice et les chats persans en VO!
Revenir en haut Aller en bas
http://alicebooks.free.fr/
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:44

Merciiiiii =p c'est étrange, je ne me rappelle pas une quelconque allusion à l'Egypte dans la version française...^^
Merci en tout cas, je vais pouvoir créer la décoration qui convient et surtout la devanture approriée au "temple" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
pedro




Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2009

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:10

Je suis en vacances! je vais pouvoir m'atteler pleinement à mon projet! Même si nous ne tournons qu'en Août, je vais passer les deux prochains mois à préparer les décors, et tout ce temps ne sera pas de trop pour essayer de faire le mieux possible! Je n'hésiterai pas à vous tenir au courant, à vous envoyer des photos pour vous montrer ce que ça donne! votre avis m'importe beaucoup, j'espère que le résultat sera à la hauteur des livres =) J'ignore pourquoi j'accorde tant d'importance à ce projet mais celà me motive à un point inimaginable!
La première chose que je fais dès que je rentre: je commence à vernir la fameuse "old clock" à double fond, que j'ai fais faire par mon grand-père d'après le modèle de la couverture! =D
Je suis impatient de m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeSam 22 Mai - 2:45

jviens de réaliser que j'ai deux comptes d'ouvert sur le forum...un sous le nom "pedro" et l'autre "pedrolino"...hum hum, je comprends pas pourquoi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Niobee

Niobee


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2009

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:15

Oui j'avais déjà vu ça! Tu es administrateur, non, tu devrais savoir Wink
Sinon c'est bien que ton projet avance, j'ai hâte de voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
http://alicebooks.free.fr/
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:56

et moi hâte de vous le montrer...je crois que je profiterais pas de mes vacances tant que je n'aurais pas commencer à filmer... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:41

Tadaaaaaa! ça y est! le tournage est commencé! Tout se déroule pour le mieux, je m'amuse comme un fou et les quelques problèmes que nous avons eu à surmonter nous ont finalement apporter de meilleurs résultats! (exemple: le changement au dernier moment des actrices qui jouent Bess et Marion...les nouvelles apprenties-comédiennes qui assurent le remplacement correspondent encore mieux aux personnages! =D). Le seul et dernier souci est le format des vidéos filmée à l'aide de mon camescope: il est incompatible avec les logiciels de montage vidéo -_-' convertir prend du temps, mais au moins ce problème a une solution alors c'est déjà ça^^(j'utilise un site en ligne mais c'est affreusement long...personne n'a le nom d'un bon logiciel?^^)
Endin, pour vous donner un aperçy, voici la toute première affiche "preview"!:p (pardonnez les quelques défauts de la photo, j'avoue l'avoir faite à la hâte pour vous la montrer le plus vite possible^^)
Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Affichecopie.th

Uploaded with ImageShack.us

Voilà! j'attends votre avis avec impatience! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Niobee

Niobee


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2009

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:37

Ca donne envie! J'aime beaucoup son chapeau, très vintage! J'attend la suite avec impatience!
Personnellement je ne peux pas t'aider pour t'indiquer un logiciel video, je n'ai pas de caméscope et je n'y connais rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://alicebooks.free.fr/
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:27

bah, je finirai bien par m'en sortir avec cette histoire de format vidéo^^ Content que cette affiche vous plaise Wink Nous nous sommes bien sûr inspirés des illustration de Russel Tandy et de l'ambiance de ses dessins pour les courts métrages de cettes année. Si nous continuons l'an prochain et les étés suivants, nous essayerons de rendres une sortes d'hommage en nous inspirants des illustateurs les plus talentueux des "Alice"...ce qui implique donc Albert Chazelle quand nous passerons aux années 60 =p
Je vous envoie d'autres images prochainement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeSam 4 Sep - 17:36

Mon Dieu mon Dieu, il faut que je vous raconte le périple vidéo!^^ Nous avons fait le plus gros du tournage la semaine dernière, nous nous sommes beaucoup amusés! Le premier jour n'a pas été de la tarte: le mauvais temps et de nombreux imprévu nous ont gaché notre plaisir et ça se ressentait sur la qualité de nos vidéos (on était obligé d'improviser tout le temps =s)...explications: le premier jour était dédié à "the hidden staircase" (Alice au manoir hanté), les scènes à tourner étaient les suivantes: l'arrivée de Nancy au manoir des deux soeurs (arrivée à l'exterieur devant la porte et son entrée dans le hall), ainsi que la scène où elle sort du manoir en cachette pour aller enquêter chez Jeff Croll. La batisse que nous voulins utiliser pour l'extérieur du manoir était "polluée" par un attroupement de retraités pour une réunion concernant je ne sais quel projet de chorale catholique...>< Heureusement, j'avais un autre bâtiment sous le coude au cas où...(ouf). On a réussi à tourner mais non sans peine car un petit group de futurs délinquants faisait le bordel juste à côté et prenait un malin plaisir à nous asticoter Evil or Very Mad
Le pompons? le batîment municipal (comprenez: la mairie) où l'on voulait filmer le hall du manoir, était fermé pour une durée indeterminée (l'entrée de la mairie était parfaite! *_* un large hall avec des boiserie et un immeeeeeeennnnse escalier tapissé de velour rouge!)Donc pour l'instant, ces scène là sont "en attente".
Heureusement, dès le lendemain, le soleil est revenu et notre bonne humeur avec! On est plutôt satisfait de ce qu'on a fait, il y a même des épisodes dont on est franchement fiers! Mais je n'en dit pas plus! Wink je vous poste des images bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
LaynauAnn

LaynauAnn


Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : LYON

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeDim 5 Sep - 8:54

Bon courage pour la suite de tout ça, Pedro..and keep smiling Smile !!!
Bye,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:14

Merci Anne... j'espère juste trouver le temps pour filmer les scènes manquantes, car il faut aussi voir suivant les disponibilités de mon actrice principale^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
LaynauAnn

LaynauAnn


Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : LYON

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:23

Qui est...
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:06

une amie à moi, que j'ai rencontré il y a fort longtemps en faisant du théâtre Smile l'an dernier, elle est entrée en université des arts de la scènes, c'est dire si jouer la comédie est sa passion Wink si tu veux voir une photo d'elle, il suffit de remonter un peu plus haut dans les messages de cette page: j'ai posté l'affiche "preview" de notre court métrage =) (cependant, tu risques d'être déçue car on ne voit pas bien son visage, celui ci étant incliné...c'était fait exprès ^^ cultivons le mystère Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
LaynauAnn

LaynauAnn


Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : LYON

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:22

D'acodac...je vais attendre . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:08

Allez, voici une autre affiche de quoi faire patienter (en fait, ce n'est pas que je ne veux pas les montrer mais j'ai un gros travail de retouche sur les photos, pour leur donné une luminosité et un effet rétro...ça prend du temps Wink)^^
Un détail toute fois: il se peut que les grands fans des illustrations françaises n'y reconnaissent par "leur" Alice. La raison est toute simple: comme le savent déjà Anne Haunyme et Niobee,pour l'instant je m'inspire surtout des premières illustrations américaines, c'est à dire datant de 1929 à 1939. L'ambiance souhaitée étant celle d'un "film noir façon années 30"...il faudra donc attendre encore quelques temps pour des photos inspirées d'Albert Chazelle^^
Voici donc une affiche inspirée par le célèbre logo de Nancy, créé pour la tranche des éditions américaines et qu'on peut voit sur les jaquettes des jeux vidéos:
Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Sam0005copiecopiecopie.th

Uploaded with ImageShack.us

Donnez moi votre avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:49

ah, j'ai enfin trouvé deux minutes pour 'y atteler aujourd'hui! voilà l'affiche du premier épisode =)

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Ndoldclockcopie2.th

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:25

Me revoilà déjà, avec l'affiche du deuxième épisode!

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Ndstaircase.th

(à noter que les couleurs "surfaites" sont volontaires: je voulais reproduire le même effet que sur les affiches des vieux films où on recolorisait manuellement des images en noir et blanc, ce qui donnait une teinte toujours très particulière)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Anne Haunyme
Admin
Admin
Anne Haunyme


Messages : 239
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:47

C'est excellent ! j'ai hâte de tout voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com/
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:53

Oh, merci tout plein Embarassed moi je trouve touours ce que je fais archi laid...^^ enfin, je trouve toujours à y redire^^ mais j'adore faire ce genre de projet! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
George Fayne

George Fayne


Messages : 32
Date d'inscription : 25/06/2010

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeMer 27 Oct - 3:13

J'adore ton affiche Pedrolino, c'est exactement Alice, telle que je l'imagine Very Happy Quand et où verra-t-on le résultat ? En tout cas, bonne chance pour la suite, quant à ton amie, elle a l'air très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:56

Je suis content que cela te plaise George! C'est aussi en pensant à toutes les personnes que je connais et qui sont également fan que je fais ce projet... d'ailleurs, je ne suis contre quelques idées pour les court-métrages à venir si vous en avez! Nous n'avons pas tourné toutes les scènes de cette "première session", il reste encore à tourner quelques passages...bientôt j'espère! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:31

Episode 3, inspiré du tome 4 et de sa couverture originale! Nous avons beaucoup insisté sur le style sombre de Mary Mazo: une peau très blanche, un maquillage très noir...je me suis beaucoup amusé à lui créer un costume qui correspondrait à sa personnalité, fait d'un mélange de dentelle, d'accessoires, et de fourrure, dans la lignée des femmes "diaboliques" des films noirs =)
I hope you enjoy ^^

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Ndlilacinn.th

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Niobee

Niobee


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2009

Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:34

J'aime beaucoup Mary Mazo! C'est très bien vu! Même si je n'aurais pas mis du rouge à lèvres noir, car je ne suis pas sûre que ça existait à l'époque, un bon rouge bordeaux bien foncé m'aurait semblé plus adapté de ce point de vue, mais je chipote! Par contre je suis moins fan d'Alice, pas assez blonde à mon goût (oui je sais, je suis très difficile pour trouver une Alice qui me plaise). Mais très bon boulot au niveau de la coiffure par contre! Et des costumes également!
Quand est-ce qu'on pourra voir ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
http://alicebooks.free.fr/
Contenu sponsorisé





Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Empty
MessageSujet: Re: Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p   Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! De l'aide pour mes court-métrages! =p
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier Alice que vous avez lu?
» Bonsoir
» problème technique pour faire un site...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice-Roy/Nancy-Drew :: Série Alice :: Autre sur Alice-
Sauter vers: