Alice-Roy/Nancy-Drew

Un forum sur les œuvres de Caroline Quine, les séries Alice, sœurs Parker et autres !

AccueilCalendrierFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrerGalerie

Partagez | 

Les quatres films "Nancy Drew" de 1939

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pedrolino
Admin
Admin

MessageSujet: Les quatres films "Nancy Drew" de 1939   Sam 27 Fév - 20:04

Je lance un nouveau sujet pour raviver un peu le forum!
Je voulais savoir si vous aviez vu l'un des quatres films tournés dans les années trente avec Bonita Granville? Le deuxième, adapté de "the hidden Staircase", est visible en anglais sur youtube, j'ai téléchargé les vidéos sur mon ordinateur et j'ai commencé à regarder...et bien même pour cette version la plus ancienne (que l'on pourrait pourtant imaginer comme la plus fidèle à l'oeuvre originale), on est loin de nos "Alice". On croirait même que ce film a en grande partie inspiré le style de la version de 2007. Par exemple, tout comme dans la dernière version, Nancy est une jeune fille surexcitée face aux mystères tandis que tout le monde essaye de l'empe^cher de s'embarquer dans des histoires dangereuses (ça lui donne un côté gamine insuportable qu'on a envie de baffer ><). Ned (inutilement rebaptisé Ted) sert vraiment de faire valoir et est tout aussi coincé que dans le film de 2007...oh, et un détail énorme! L'acteur qui joue Ted ressemble beaucoup à Max Thieriot, qui joue Ned dans le film de 2007! on pourrait même imaginer que c'est pour cette ressemblance qu'il a été engagé Oo
Oh, et pas de Sarah! Sad...elle est remplacée par une gouvernante insupportable qui, d'après certains sites, a également fait quelques apparitions dans les livres (je crois que c'est la jeune gouvernante qui travaille chez les Roy dans "Alice et le pigeon voyageur").
Quant au scénario...bof bof, je suis d'accord avec le site qui disait que le seul rapport entre le livre et le film est le titre "hidden staircase" Sad
Oh, et un dernier détail: quand Nancy se fait attaquer, elle se met à crier, pleurnicher et chouiner comme une gamine, que c'est agaçant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
George Fayne

MessageSujet: Re: Les quatres films "Nancy Drew" de 1939   Mer 27 Oct - 3:26

Je suis d'accord avec toi Pedrolino, j'ai acheté tout ce qu'il y avait de disponible en vidéo mais cette version survoltée m'agace prodigieusement. Ce n'est pas l'Alice posée que nous imaginons mais une hystérique débile et capricieuse qui se présente à nos yeux. En fait, en regardant, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre sauf du 'Alice'. Je me disais à moi-même, 'qu'est-ce-qu'elle a cette sale folle' sans penser un instant qu'elle incarnait Alice. J'étais complètement partie ! Ce n'est qu'en rangeant mon DVD dans son boîtier que je me suis rendu compte que je regardais Nancy Drew, c'est dire Rolling Eyes Mais bon je ne regrette pas mon achat, j'aime avoir ce qui concerne Alice, même si ça dérive un peu. Comme la nouvelle collection de bouquins d'ailleurs.....
pedrolino
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les quatres films "Nancy Drew" de 1939   Ven 29 Oct - 13:05

Je viens de commander le coffret des 4 films! Embarassed comme il n'y en avait que deux de visible sur le net, je voulais un aperçu des 2 autres! Et puis le dvd a les sous-titres français, ce sera plus pratique pour une compréhension complète de toute l'intrigue!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
pedrolino
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les quatres films "Nancy Drew" de 1939   Jeu 4 Nov - 20:02

Ca y'est je l'ai reçuuuuuu! =D je vais regarder ça dès que j'ai résolu mes problèmes de stages (sans ça je n'aurai pas l'esprit tranquile et je n'en profiterai pas) et je vous dirai ce que j'en ai pensé!
pedrolino
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les quatres films "Nancy Drew" de 1939   Dim 19 Déc - 13:07

Alors...ouf! Je me suis enfin posé avec un bon thé devant ma télévision pour regarder cette version. Pour l'instant je n'ai visionné que les deux premiers (Nancy Drew detective et Nancy Drew reporter), mais voilà déjà ce que je peux en dire:

Je craignais le pire, au vu des extraits sur internet: Nancy avait vraiment l'air du stéréotype de la gosse pourrie gâtée qui embête son monde avec ses enquêtes et son comportement survolté, mais cette impression est plus "diluée" quand on regarde un film dans son intégralité, donc ça "passe" un peu mieux. L'intrigue du premier, inspirée de "Alice et le pigeon voyageur", sait prendre des libertés tout en gardant une certaine fidélité, ce qui permet au lecteur de s'y retrouver sans s'ennuyer...Il y a une forte dose d'humour qui donne un côté pastiche, surtout dans les dialogues entre Ned (renommé Ted) et Nancy: les deux cabotinent parfois un peu trop et leur relation est plus conflictuelle que dans les romans; dans le film, ils se cherchent, se chamaillent sans cesse, mais certaines répliques indiquent une réelle attirance entre les deux personnages (et ce même s'il la traite souvent de...folle parce qu'elle se sert de lui dans ses investigations, n'hésitant pas à le travestir en femme pour les besoins de son enquête!). Pas de Bess ni de Marion, en revanche; Un Carson Drew inquiet pour sa fille (comme dans la version de 2007, qui semble d'ailleurs très inspirée de l'atmosphère de ces 4 films), pas de Sarah non plus (remplacée par une certaine Effie, que l'ont rencontre ponctuellement dans le livre "Alice et le pigeon voyageur" puisqu'elle remplace Sarah chez les Drew...à noter qu'elle est renommée Lili dans le texte français); Quant aux forces de Police, elles sont représentées par le Capitaine Tweedy, un commissaire dodu et orgueilleux.
Dans l'ensemble, même si c'est encore très loin de ma représentation de Nancy, je trouve que ça se regarde sans déplaisir; A tenter si vous en avez l'occasion Wink
Anne Haunyme
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les quatres films "Nancy Drew" de 1939   Lun 20 Déc - 2:10

Je tenterai, ça c'est sûr, mais je ne sais pas quand !
J'ai bazardé ma télé (marre de payer 120€ de redevance alors que j'allume pas plus de trois fois par an !), et le son de mon ordi m'a lâché... Donc plus moyen de regarder des films, ou d'écouter de la musique... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carolinequine.com/
pedrolino
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les quatres films "Nancy Drew" de 1939   Lun 20 Déc - 20:04

Ahh la poisse >< tous ces trucs modernes...><
pedrolino
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les quatres films "Nancy Drew" de 1939   Dim 2 Jan - 19:22

Ca y est! j'ai fini de tous les regarder! j'en ai fait un compte rendu détaillé sur mon site internet, dans la section "adaptations" =)
Pou résumer, je répéterai ce que j'ai dit plus haut, à savoir que malgré les différences avec les livres et l'humour parfois trop plaisant, ces quatre film de Nancy Drew se regardent sans déplaisir! Certaines scènes m'ont beaucoup fait rires et j'ai adoré l'ambiance désuette de ces vieux films! =D
LaynauAnn

MessageSujet: Re: Les quatres films "Nancy Drew" de 1939   Jeu 6 Jan - 22:16

pedrolino a écrit:
Ca y est! j'ai fini de tous les regarder! j'en ai fait un compte rendu détaillé sur mon site internet, dans la section "adaptations" =)
Pou résumer, je répéterai ce que j'ai dit plus haut, à savoir que malgré les différences avec les livres et l'humour parfois trop plaisant, ces quatre film de Nancy Drew se regardent sans déplaisir! Certaines scènes m'ont beaucoup fait rires et j'ai adoré l'ambiance désuette de ces vieux films! =D

Sais-tu si on peut les regarder autrement, stp?...
pedrolino
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les quatres films "Nancy Drew" de 1939   Dim 9 Jan - 17:00

Sans être obligé de les acheter tu veux dire? =s ça dépend...est-ce que tu comprends l'anglais? sur youtube, il y a trois films sur les quatre, en plusieurs partie...tu veux les liens?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les quatres films "Nancy Drew" de 1939   

Les quatres films "Nancy Drew" de 1939
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1