Alice-Roy/Nancy-Drew/Collections de livres pour la jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alice-Roy/Nancy-Drew/Collections de livres pour la jeunesse

Comment retrouver et collectionner nos chers livres de jeunesse: Les œuvres de Caroline Quine, les Alice, les sœurs Parker mais aussi Fantômette, le clan des sept, le club des cinq, toutes ces séries qui nous rappellent nos lectures d'enfance.
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerGalerie
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les différentes éditions françaises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Les différentes éditions françaises Empty
MessageSujet: Les différentes éditions françaises   Les différentes éditions françaises Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:20

Coucou Wink

Enfin un sujet où on peut parler des titres dans leurs différentes éditions... françaises évidemment !

J'ai créé aussi ce sujet pour poser une question qui me tracasse depuis quelque temps. Alors, dans les formats 18, 19, ou 20, les illustrations sont-elles identiques à celles du format 17 ? Prenez l'exemple d'Alice et le robot.

Besoin d'aide pour les formats ? -> http://alicebooks.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Les différentes éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions françaises   Les différentes éditions françaises Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:09

J'ignore si certains d'entre vous le sait mais j'ai noté qu'il existe deux versions de la couverture d'Alice et chandelier dans le format 14. En effet, l'une a un titre en jaune et l'autre en orange/rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Niobee

Niobee


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2009

Les différentes éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions françaises   Les différentes éditions françaises Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:42

ah oui effectivement, je n'avais pas remarqué! On retrouve ça avec Alice à la réserve des oiseaux en format 14, avec une version au titre bleu clair et une version au titre rouge.

Pour répondre à ta question d'avant, oui et non, je crois que le plupart des illustrations restent les mêmes mais il y en a moins par contre (ce que je trouve dommage!). Et je dis la plupart car il y a quelques nouvelles illustrations aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://alicebooks.free.fr/
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Les différentes éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions françaises   Les différentes éditions françaises Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:17

Le titre Alice à la réserve des oiseaux dans les deux variantes du format 14 comporte d'ailleurs une erreur d'accent : le "à" est remplacé par "á". Erreur d'impression ou jeu des erreurs organisé par la Bibliothèque Verte ? ^^'

Les différentes éditions françaises Alice_10
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 33
Localisation : Haute -marne

Les différentes éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions françaises   Les différentes éditions françaises Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:24

Sûrement une erreur d'impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Les différentes éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions françaises   Les différentes éditions françaises Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:40

Possible... mais c'est bizarre que l'erreur survienne de nouveau dans la version au titre bleu clair.
Hachette censé éduquer la jeunesse... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 33
Localisation : Haute -marne

Les différentes éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions françaises   Les différentes éditions françaises Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:00

Ned N. a écrit:
Possible... mais c'est bizarre que l'erreur survienne de nouveau dans la version au titre bleu clair.
Hachette censé éduquer la jeunesse... Rolling Eyes


Hihi, nous avons en Ned un adepte de la théorie du complot Razz

Il ne faut pas voir le mal partout ainsi: d'accord Hachette n'est pas toujours réglo sur tout, mais de là à fabriquer des fautes... non, quand même pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Les différentes éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions françaises   Les différentes éditions françaises Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:48

Pedro, ce n'est qu'une blague... Razz

D'ailleurs, j'ai observé qu'Alice et la pantoufle d'hermine en format 14 a bénéficié de nouvelles illustrations de Jean Sidobre, or ce n'est pas le cas pour une grande majorité des titres édités dans ce format. Existe-t-il d'autres titres ayant reçu cette exception ?
Revenir en haut Aller en bas
Niobee

Niobee


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2009

Les différentes éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions françaises   Les différentes éditions françaises Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:09

oui, de mémoire Alice et les chats persans qui a de nouvelles illustrations de Philippe Daure en format 14
Revenir en haut Aller en bas
http://alicebooks.free.fr/
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Les différentes éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions françaises   Les différentes éditions françaises Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:04

Cette exception touche aussi, d'après ton site, Alice et le clavecin mais catastrophe avec J-L Mercier comme illustrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Niobee

Niobee


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2009

Les différentes éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions françaises   Les différentes éditions françaises Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:53

Ah ben si je l'ai mis ça doit être vrai alors ^^ ça ne m'a pas marquée visiblement, puisque je ne m'en souvenais pas! Faut dire que vu que c'est Mercier, je n'ai même pas dû prendre la peine de le feuilleter entièrement pour voir toutes les illustrations, contrairement aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://alicebooks.free.fr/
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Les différentes éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions françaises   Les différentes éditions françaises Icon_minitimeVen 8 Juil - 23:22

Malheureusement, je n'ai pas cette édition pour vous affirmer si les illustrations du raté Mercier sont-elles réussies ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes éditions françaises Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions françaises   Les différentes éditions françaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes éditions françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice-Roy/Nancy-Drew/Collections de livres pour la jeunesse :: Série Alice :: Autre sur Alice-
Sauter vers: