Alice-Roy/Nancy-Drew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alice-Roy/Nancy-Drew

Un forum sur les œuvres de Caroline Quine, les séries Alice, sœurs Parker et autres !
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerGalerie
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Autre scoop: les hardy boys toujours en vie!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Autre scoop: les hardy boys toujours en vie! Empty
MessageSujet: Autre scoop: les hardy boys toujours en vie!   Autre scoop: les hardy boys toujours en vie! Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:24

Ceux qui connaissent Nancy Drew ont surement entendu parler des "Hardy Boys", ne serait-ce que pour le livre "Alice et les Hardy Boys", réunissant notre détective favorite et les frères Hardy, détectives amateurs qui avaient également leur propre série de romans depuis 1926. Les "hardy boys mystery stories" avaient également été écrits par la Stratemeyer Syndicate et comme Nancy Drew, ces personnages ont perduré pendant des décennies au cours de multiples séries de livres dérivées...
Il y a peu de temps, j'ai découvert que la dernière en date, équivalent des "Nancy Drew détective" (car racontée à la première personne par Franck et Joe Hardy, à tour de rôle), avait aussi été publiée en France...par Bayard! Le plus étrange est que je n'en ai jamais vu en librairie:
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/227/5/frank-et-joe-agents-trs-spciaux-tome-1-danger-extrme-22705419.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Niobee

Niobee


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2009

Autre scoop: les hardy boys toujours en vie! Empty
MessageSujet: Re: Autre scoop: les hardy boys toujours en vie!   Autre scoop: les hardy boys toujours en vie! Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:56

Ah je ne savais pas que Bayard les avait publiés aussi, moi non plus je ne les ai jamais vus en librairie.
Par contre, je crois qu'il y a aussi eu 2 ou 3 titres dans la bibliothèque verte, j'ai souvenir d'avoir déjà vu ça. Et je les ai déjà vu aussi dans une autre édition dont je ne saurais dire le nom, du même genre que ODEJ mais ce n'est pas ça, ça doit dater des années 60. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicebooks.free.fr/
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Autre scoop: les hardy boys toujours en vie! Empty
MessageSujet: Re: Autre scoop: les hardy boys toujours en vie!   Autre scoop: les hardy boys toujours en vie! Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:10

Oui, le biliothèque verte en a publié quelques uns, et il y a eu une autre édition mais le nom ne me reviens pas (j'en ai plusieurs exemplaires à la maison, je vérifierai...je crois que ça s'appelait un truc comme "bibliothèque de la jeunesse", et cette édition publiait également "Cherry Ames (Arm? Armes?) infirmière").
Tout comme les "Nancy Drew détective", cette version n'est plus dans le catalogue donc ils ont surement stoppé la publication...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Ned N.

Ned N.


Messages : 116
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

Autre scoop: les hardy boys toujours en vie! Empty
MessageSujet: Re: Autre scoop: les hardy boys toujours en vie!   Autre scoop: les hardy boys toujours en vie! Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:22

Exact, ils ont paru en France peu après les Alice au début des années 60 dans la collection Lecture et Loisir de la librairie Charpentier, aujourd'hui éditions Grasset & Fasquelle d'où est édité le dernier roman de JK Rowling...

À noter un détail qui va ravir les fans de JL Mercier Rudy Nappi, la plupart des couvertures reprennent le modèle américain. C'est génialissime !

Oui Pedro, l'Infirmière fait partie aussi de cette collection et son nom est Ames, Cherry Ames ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre scoop: les hardy boys toujours en vie! Empty
MessageSujet: Re: Autre scoop: les hardy boys toujours en vie!   Autre scoop: les hardy boys toujours en vie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre scoop: les hardy boys toujours en vie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scoop: Alice dans la bibliothèque rose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice-Roy/Nancy-Drew :: Série Alice :: Autre sur Alice-
Sauter vers: