Alice-Roy/Nancy-Drew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alice-Roy/Nancy-Drew

Un forum sur les œuvres de Caroline Quine, les séries Alice, sœurs Parker et autres !
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerGalerie
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Recherche d'un titre d'après son illustration.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Recherche d'un titre d'après son illustration. Empty
MessageSujet: Recherche d'un titre d'après son illustration.   Recherche d'un titre d'après son illustration. Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:58

Bonjour bonjour! J'ai grand besoin de votre aide! =D
Il s'agit juste d'une info en fait: j'ai terminé la fiche sur le téléfilm "nancy drew journaliste détective" sur mon site et je vais attaquer celle sur le film "Nancy Drew" de 2007 avec une étude qui se voudra la plus précise possible de chaque réference et autres clins d'oeil! Cependant, je rencontre un problème dès l'ouverture du film: lorsque les illustrations s'affichent, il y en a quelques unes que je ne parviens pas à identifier: Nancy est accrochée par les bras à une poutre, (ou peut-être à un pont?)et est suspendue au-dessus du vide... et je ne vois pas à quel titre ce dessin fait référence...je sais qu'il existe une illustration similaire par Ruddi Nappi ou Billy Gillies mais impossible de définir de quel roman cette scène vient...
quelqu'un a une idée? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Niobee

Niobee


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2009

Recherche d'un titre d'après son illustration. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un titre d'après son illustration.   Recherche d'un titre d'après son illustration. Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:15

Je ne te garantis rien, mais je vais essayer de trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://alicebooks.free.fr/
Niobee

Niobee


Messages : 221
Date d'inscription : 20/06/2009

Recherche d'un titre d'après son illustration. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un titre d'après son illustration.   Recherche d'un titre d'après son illustration. Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:14

Bon, j'ai revu l'extrait en question pour chercher au mieux, mais ce ne sont pas des dessins de Nappi ou de Gillies, ça c'est sûr. C'est inspiré des livres, mais ce ne sont pas les dessins des livres, c'est plus moderne (coupe de cheveux et jupe de Nancy notamment). Donc ça a été fait spécialement pour le film par un dessinateur inconnu (je ne l'ai pas trouvé dans le générque ou sur le net en tout cas, mais je n'ai peut-être pas bien cherché).
Moi non plus cette image ne m'évoque rien, mais c'est peut-être inspiré d'une version révisée d'un livre, version qu'on ne connait pas. Les versions révisées sont parfois si différentes des originaux (cf Alice et l'ombre chinoise et Alice et la fusée spatiale)... Je te tiens au courant si je trouve quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://alicebooks.free.fr/
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Recherche d'un titre d'après son illustration. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un titre d'après son illustration.   Recherche d'un titre d'après son illustration. Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:36

Oui oui, je sais bien que les illustrations au début du film ne sont pas de Nappi ou de Gillies mais elle en sont fortement inspirées, et j'avais justement déjà le dessin original dans une petit livre sur Nancy Drew (un petit livre de collection, en tout petit format, intitulé "Nancy Drew's guide for life", le dessin illustrait l'arrière plan d'un texte, c'était à peine visible mais ça m'avait sauté aux yeux!...je n'ai pas le livre sous la main mais dès que je rentre chez moi, j'en ferai un scan, peut-être que ça te dira quelque chose? un bon dessin vaut mieux qu'un long discours! Wink)
Et d'ailleurs, les illustrations au début du film t'évoquent quels autres titres? Je me souviens avoir repéré "Alice au ranch"...
Merci beaucoup pour ton aide, Niobee! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
LaynauAnn

LaynauAnn


Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : LYON

Recherche d'un titre d'après son illustration. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un titre d'après son illustration.   Recherche d'un titre d'après son illustration. Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:09

Moi, je pencherais pour un Alice; à la fin (quasi) de "Alice chez les stars", en fait... je ne sais pas si cela peut-être "Alice" et non "Nancy" d'accrochée à cette poutre?... Dans ce livre, elle s'élance dans le vide à un câble enroulé à une poutre.. Qu'en dis-tu?..
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Recherche d'un titre d'après son illustration. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un titre d'après son illustration.   Recherche d'un titre d'après son illustration. Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:42

Cela aurait été probable si "Alice chez les stars" n'était pas si récent...l'illustation originale doit dater des années 60 ou 50, ce ne peut donc venir d'un titre publié dans les années 80...je vais essayé de pendre une photo du dessin! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
LaynauAnn

LaynauAnn


Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 33
Localisation : LYON

Recherche d'un titre d'après son illustration. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un titre d'après son illustration.   Recherche d'un titre d'après son illustration. Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:50

ça marche. J'y verrai peut-être plus clair, d'ici là!!
Revenir en haut Aller en bas
pedrolino
Admin
Admin
pedrolino


Messages : 554
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 32
Localisation : Haute -marne

Recherche d'un titre d'après son illustration. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un titre d'après son illustration.   Recherche d'un titre d'après son illustration. Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:31

aaahh, je n'arrive pas à avoir une photo correcte... et je n'ai pas de scanner sous la main >< j'essayerai avec un appareil photo de meilleure qualité que le mien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/pedrolinoo/aliceroy-nancydrew
Contenu sponsorisé





Recherche d'un titre d'après son illustration. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un titre d'après son illustration.   Recherche d'un titre d'après son illustration. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un titre d'après son illustration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre titre préféré?
» Echanges/ Vente / Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice-Roy/Nancy-Drew :: Série Alice :: Les titres-
Sauter vers: